mercredi 18 septembre 2019

Comment choisir les couleurs de maquillage ?


Le maquillage est l’une des étapes importantes, qui peut faire d’une femme, une femme. Seulement, pour que l’effet soit exceptionnel, il convient de trouver le bon maquillage, celui qui s’adapte et qui s’harmonise le plus à la couleur de votre teint. Mais comment choisir la couleur de votre maquillage ? Tout de suite les détails.

Définir la couleur de votre teint

Dans le domaine du maquillage, il y a trois types de teints. Pour déterminer votre classe, regardez le teint de votre mâchoire.
Si vous avez une peau blanche ou qui a l’air pâle, c’est que vous avez un teint clair. Dans le cas où vous aurez une peau plutôt bronzée, vous avez un teint moyen. Et si vous avez une peau foncée, votre teint est brun foncé.

Chercher les nuances

Pour trouver le meilleur fond de teint, adapté à vos besoins et à la couleur de votre peau, il faudra trouver les nuances. En termes de maquillage, il existe trois types de nuances : le chaud, le tonique et le neutre. Dans quelle classe êtes-vous ?
Prenez un tissu argenté et doré et placez-les près de votre poignet. Si vos veines paraissent bleues à côté du tissu argenté, c’est que vous pouvez porter des tons toniques. En outre, si les veines sont brunes à côté du doré, vous êtes faits pour les tons chauds. Et enfin, vous pouvez porter des tons à la fois chauds et froids si vos veines sont bleues et vertes à côté du tissu.

Combiner le résultat pour trouver le fond de teint idéal

Après avoir trouvé la couleur de votre peau et la nuance idéale, il ne vous reste plus qu’à les combiner pour trouver le fond de teint idéal. 
Si vous avez par exemple une peau claire et un teint chaud, misez sur un fond de teint clair ou un fond de teint en porcelaine.
Par ailleurs, si votre teint est moyen avec une nuance neutre, un fond de teint beige sera une bonne option.

Tester le produit

Bien évidemment, avant de se lancer dans l’achat du produit, il est toujours conseillé de faire un test. 
Pour ce faire, prenez une petite quantité et appliquez-le sur la partie de votre mâchoire. Si le produit disparait totalement, tout en laissant une touche claire et brillante, c’est surement le meilleur produit. 
Dans tous les cas, mieux vaut effectuer le test devant une fenêtre pour ne pas se tromper sur la couleur.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire