jeudi 23 mai 2019

Recourir à un coiffeur professionnel pour poser ses extensions


Avoir une extension de cheveux parfaite est toujours le rêve de toutes les femmes. Il faut prendre en compte certains éléments notamment la forme du visage, la nature de l’extension de cheveux et le teint. Il faut aussi connaître les différents types de visage.



Quel genre d’extension de cheveux pour quel visage ?
On distingue plusieurs types de visage à savoir allongé, rond, ovale et carré. Pour mettre en valeur les traits et l’extension de cheveux choisis, il faut prendre en compte la morphologie. Pour le visage rond par exemple, la coiffure idéale serait de faire une extension dégradée ou volumineuse. Le but de cette celle-ci est d’attirer l’attention sur la chevelure. Puis, pour le visage carré, il est préférable d’opter pour une extension de cheveux  naturelle courte qui peut dégager la nuque tout en adoucissant les contours.

Ensuite, pour un visage allongé caractérisé par un menton fin et long, il est préférable de mettre une frange ou une mèche sur le front. Ces dernières permettent d’harmoniser les traits du visage en le rétrécissant. 

Conseils pour bien choisir le type de coiffure selon le visage
Pour bien choisir le type de coiffure idéal en fonction de la morphologie du visage, il est conseillé de bien rééquilibrer les proportions du visage. Il faut aussi déterminer la forme de celui-ci ainsi que la texture. Pour le visage triangulaire vers le bas, il serait mieux de choisir une extension de cheveux nette en soutenant le volume sur le dessus et en affinant les cheveux dans la nuque et sur les oreilles. Dans ce type de visage, il est conseillé d’éviter les cheveux courts ou trop longs. 

Pour un visage ovale qui est la forme la plus parfaite, toutes les extensions de cheveux sont permises notamment les extensions courtes, mi-longues ou longues. Il ne faut pas seulement cacher le visage derrière des mèches ou des franges. En effet, pour obtenir une extension de cheveux qui correspond parfaitement à la forme du visage, il serait mieux de  prendre rendez-vous chez un coiffeur professionnel. Ce dernier saura choisir la meilleure extension idéale pour n’importe quel type de visage.

Les compétences des coiffeurs professionnels
Le métier de coiffeur consiste à prendre en compte l’esthétique et l’originalité de la chevelure de ses clients. Il exige un certain savoir-faire sur les techniques de décoration, d’art esthétique et de la mode.

La coiffure est une mode qui ne cesse d’évoluer. C’est ainsi qu’il est possible d’essayer de nouvelles coupes pour changer de look comme les extensions de cheveux. Pour obtenir un travail bien fait, il faudrait s’approcher d’un coiffeur professionnel. Il saura satisfaire tous les besoins et les exigences. Il sait aussi maitriser les nouvelles tendances et toutes les techniques.
Que ce soit pour une coupe, un lavage, une extension de cheveux, la solution la plus simple et la plus fiable est de recourir aux services des coiffeurs professionnels. Ces experts capillaires se trouvent souvent dans les salons de beauté ou en ligne mais il est possible de les appeler à domicile.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire