mardi 10 décembre 2019

Quelques conseils pratiques pour nettoyer un beau sac à main en cuir


Un sac à main fabriqué à partir d’une matière en cuir vaut une fortune. Que ce soit un sac à main de luxe et de marque authentique ou un seulement un sac en cuir vintage, rien ne parait plus rageant que de le voir dans un état sale et couvert de taches. Pour nettoyer un sac à main, enlever les taches en toute sécurité, suivez nos conseils.


Entretien du sac à main en cuir avec un imperméabilisant

La première chose qu’il faut faire pour entretenir un sac à main cuir pour femme consiste d’imperméabiliser l’objet. Pour cela, il est nécessaire de protéger le sac en cuir de toutes les taches et cela avant de l’utiliser. Le fait de se servir d’un imperméabilisant indique donc la meilleure solution.
Ensuite pour ôter une tache sur le sac à main, l’idée serait de nettoyer le sac totalement. Durant le nettoyage, il faut insister sur les taches en vue d’éviter une auréole. Si la matière de votre sac à main est un peu fragile, vous devez choisir un produit de nettoyage adapté. Bien entendu, tous les sacs à main en cuir ne supportent pas le même produit. Compte tenu de la qualité du cuir, il faut faire un test sur un endroit peu en vue pour pouvoir le traiter.
Un autre point très important avant de nettoyer un sac à main : il faut vérifier s’il est bien confectionné avec une matière en cuir ou non. S’il est fait en simili au lieu d’une matière en cuir, le fait de le nettoyer risque de l’abîmer.

 

Nettoyage du sac à main en cuir avec d’autres produits

L’entretien d’un sac à main cuir pour femme nécessite un nettoyage complet sans pour autant oublier la poignée. Un sac peut être en contact avec des meubles ou des sols ce qui fait qu’il peut transporter de nombreux germes. A ce qu’il parait, un sac à main, bien qu’il soit toujours en contact avec les mains, contient de nombreuses bactéries qu’une cuvette de wc public.
Diverses astuces existent, permettant de nettoyer un sac à main cuir pour femme. Il est en effet possible de l’épurer avec du talc. Pour cela, vous n’aurez qu’à saupoudrer votre sac avec de talc et de passer dessus un chiffon doux. Le lait démaquillant, le baume de cirage, la terre de Sommières, peau de banane marquent également un bon produit pour nettoyer un sac à main cuir.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire