jeudi 4 juin 2020

Aménager votre boutique de mode, focus sur le budget


Envie de vous lancer dans la vente d’article de mode et de vivre enfin de votre passion ? C’est un domaine qui a et aura toujours le vent en poupe. Mais pour séduire les clientes, vous devez bien aménager votre boutique et savoir mettre en valeur vos produits. Focus sur ce que vous devez savoir en ce sens.


Quoi aménager dans votre boutique ?

Pour mettre en valeur vos produits, vous devez savoir ce que vous devez aménager dans votre boutique.
-          Les rayons
Bien évidemment pour votre boutique, vous devez avoir des rayons sur lesquels proposer vos produits. Les présentoirs varient en fonction de l’espace disponible dans votre espace. Les étagères classiques sont notamment idéales pour les jeans et les vêtements basiques. Elles vous font économiser de la place.
Vous pouvez également avoir des présentoirs plus imposants si vous avez de la place afin de mieux mettre en avant les articles de premier choix comme les robes, les dernières tendances, etc.
-          La devanture de votre magasin
La devanture de votre magasin fait partie intégrante de votre plan marketing. Elle vous aide à séduire les clients et à attirer l’attention. Raison pour laquelle vous devez bien les aménager pour présenter vos produits.
Choisissez les meilleures collections pour les mettre sur votre devanture. Utilisez à bon escient les mannequins. Mais attention à ne pas trop surcharger le devant de votre magasin au risque de décourage les clients.
-          Rendre la caisse plus attractive
Mais attirer simplement les clientes ne sert à rien si vous ne les incitez pas à passer à la caisse. Pour ce faire, il faudra aussi penser à aménager cet espace pour la rendre plus attractive, plus conviviale. Ne soyez pas tenté par les achats de dernières minutes au risque d’encombrer votre caisse. Facilitez-en l’accès.

Faire faire un devis par un expert

Au final, il vous faudra quelques milliers d’euros, en plus de la location de votre salle pour vous lancer dans la vente de vêtement et d’accessoire de mode. Le devis dépend de l’espace à aménager et des travaux qu’il reste à faire pour que votre boutique soit le plus présentable possible.
Faites appel à un artisan pour les travaux. C’est préférable. Ceci vous garantira l’esthétisme de votre boutique et la rapidité des chantiers. Mais attention à bien comparer les devis et les honoraires demandés par les experts selon votre comptable à Ixelles en Belgique.

Trouver le financement pour votre projet

Sachez que pour le financement de ce genre de projet, vous pouvez compter sur un crédit professionnel ou un crédit travaux auprès des banques. Ce sont des emprunts affectés qui ne fonctionnent pas de la même manière. Le cabinet comptable à Ixelles, Uccle, Saint-Gilles et à Bruxelles penchera davantage pour le prêt pro qui vous laissera tout de même un peu de temps pour vous retourner avant de commencer les mensualités.
En tous les cas, pour vous assurer que vous profitez du meilleur rapport qualité-prix en matière de prêt, vous devez comparer les offres et les simuler. Ce que votre comptable ou un courtier pourra parfaitement faire à votre place pour faciliter les démarches.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire